La station Christophe Colomb, entre Orly et Choisy-le-Roi

La station Christophe Colomb, entre Orly et Choisy-le-Roi

À la limite d’Orly et de Choisy-le-Roi, la station Christophe Colomb est quasi achevée.

Découvrez-la ici !

 

Accès médiathèque

Des stations accessibles, design et confortables

Toutes les stations sont conçues selon un même design et proposeront les mêmes équipements.

Tout d’abord, les stations du Tram 9 sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), en toute sécurité. En termes de design, les formes sont légères et arrondies et s’intègrent harmonieusement dans leur environnement. La gamme de couleurs a été voulue sobre et intemporelle.

Concernant le mobilier, il est conçu autant pour protéger les voyageurs des conditions climatiques que pour rendre leur passage en station plus confortable.

L’éclairage, de jour comme de nuit, et la transparence des parois offrent par ailleurs un réel sentiment de sécurité. Quant au choix des matériaux, il a été fondé sur leur durabilité et leur facilité d’entretien.

 

Des stations fonctionnelles et ouvertes sur la ville

Afin que les voyageurs trouvent facilement leur station, les mâts de 9 mètres

de hauteur, supportant l’alimentation électrique, sont utilisés comme « signal » dans la ville. Sur les quais, le positionnement « en ligne » et à portée de vue de tous, des différents équipements (billettique) comme de l’information (plans, horaires), permettent à tous les usagers d’y accéder rapidement. De loin ou de près, île-de-France Mobilités a veillé à simplifier le parcours des voyageurs sur toute la ligne !

Partager l'article