Choisy-le-Roi

Le Tram 9 à Choisy-le-Roi

2018_11_12 - Vue Demi-Lune Choisy

Un transport moderne dans un secteur contrasté

À Choisy-le-Roi, le Tram 9 traverse des secteurs contrastés où se succèdent de grands ensembles, des zones pavillonnaires, un parc historique… Le projet d’aménagement sur ce parcours prend donc en compte cette diversité afin d’optimiser l’insertion urbaine du tramway. Le carrefour Rouget de Lisle caractérise par ailleurs l’intermodalité des modes de déplacements visée par le projet.

Le Tram 9 circulera en axial jusqu’à l’angle de l’avenue de Newburn et de la rue Robert Peary. Puis, il s’engagera dans le quartier des Navigateurs et longera le côté sud de la rue, où il circulera en latéral jusqu’à Orly.

Le carrefour Rouget de Lisle constitue l’un des points d’attention majeur du projet et deviendra un point de maillage essentiel pour le territoire grâce aux très nombreuses correspondances proposées.

La sculpture Rouget de Lisle, sera déplacée à l’angle des avenues Léon Gourdault et Jean Jaurès, sur une place historique réaménagée dans son intégralité.

 

 

Cinq stations à Choisy-le-Roi

  • Station Verdun – Hoche, sur le boulevard de Stalingrad, à l’angle des rues Hoche et Verdun
  • Station Rouget de Lisle
  • Station Carle – Darthé, à l’angle de l’avenue de la République et de la rue Darthé
  • Station Four – Peary, à l’angle de la rue du Four
  • Station Christophe Colomb, à l’angle des rues Robert Peary et Christophe Colomb, en limite communale avec la ville d’Orly

 

 

Les plans des stations