Orly-ville

Le Tram 9 à Orly

2018_10_18 - Vue Gaston Viens Orly

Un transport moderne au sein de quartiers rénovés

À Orly, le Tram 9 desservira notamment la cité des Navigateurs, la gare RER C d’Orly les Saules, la cité des Aviateurs, le quartier du Fer à Cheval et le centre culturel Louis Aragon-Elsa Triolet. Il circulera en latéral sur l’ensemble de ce secteur. Les voies de circulation seront maintenues. Dans ce secteur en zone 30, les cyclistes partageront la chaussée avec les automobilistes.

Un abri Véligo sécurisé sera mis à disposition au terminus.

À la mise en service du Tram 9, le Bus 183 sera en correspondance avec le tramway à la station Four – Peary, à Choisy-le-Roi et le terminus Orly – Gaston Viens, à Orly-ville. Son trajet actuel entre la place Gaston Viens et l’aéroport d’Orly reste assuré.

La place Gaston Viens est aujourd’hui un vaste espace hétérogène. L’arrivée du Tram 9 sera l’occasion de réaménager la place afin qu’elle offre plus de cohérence avec son environnement ainsi que des cheminements plus agréables vers les commerces et la galerie marchande.

La gestion des rames de tramway, et principalement leur retournement, s’effectuera en arrière-gare, sur la rue des Martyrs de Châteaubriant.

Trois stations à Orly

  • La station Christophe Colomb sera située à l’angle des rues Robert Peary et Christophe Colomb, en limite communale avec la ville de Choisy-le-Roi.
  • La station Les Saules sera située à proximité de la gare RER C.
  • La station terminus Orly – Gaston Viens se situera sur la place Gaston Viens, nouveau cœur de ville d’Orly, devant le centre culturel Aragon-Triolet.

Les plans des stations à Orly-ville

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.