Vitry-sur-Seine

Le Tram 9 à Vitry-sur-Seine

TRAM 9 - Place de la Libération- Vitry

Une voirie réaménagée au profit de tous les usagers

À Vitry-sur-Seine, le tramway s’insérera en axial, réutilisant en grande majorité le site propre actuel du Bus 183. Il desservira 7 stations. L’ensemble des aménagements proposés vise à « réconcilier » les deux rives des avenues successives qui traversent ce secteur de Vitry-sur-Seine.
La création d’un pôle d’échange au niveau de l’Hôtel de Ville constitue par ailleurs l’un des grands enjeux des projets Tram 9 et Grand Paris Express.

La largeur des chaussées comme le positionnement des quais des stations sont conçus pour fluidifier et sécuriser les circulations de tous les usagers. Tous les aménagements de voirie favoriseront les modes actifs. La continuité cyclable sera assurée tout au long du tracé.

Le double alignement d’arbres amorcé sur Ivry-sur-Seine, côté Seine, se poursuit en partie de part et d’autre du boulevard de Stalingrad jusqu’à la place de la Libération, en alternance avec des places de stationnement.

Sept stations à Vitry-sur-Seine

  • Station Germaine Tailleferre, à l’angle de la rue Germaine Tailleferre, en limite communale avec Ivry-sur-Seine
  • Station Beethoven – Concorde, à l’angle de l’allée des Champs-Fleuris
  • Station Musée MAC-VAL, carrefour de la Libération
  • Station Mairie de Vitry-sur-Seine, face au parc du Coteau
  • Station Camille Groult, à l’angle de la rue de la Petite Saussaie et de la rue Camille Groult
  • Station Constant Coquelin, à l’angle de la rue du 11 Novembre 1918
  • Station Watteau – Rondenay, à l’angle de la rue Watteau

Les plans des stations à Vitry-sur-Seine

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.